(00226) 21 13 74 11 / 67 21 21 28 / 64 61 61 56 contact@gcitt.com

Foire Aux Questions

Trouvez ici les réponses aux questions

Fréquemments posées

LE PROGRAMME IMMOBILIER DE GCITT A CALAVI

Q.1) Mr le Directeur, vous apportez une excellente nouvelle aux Béninois. La GCITT organise une grande promo ; dites-nous tout Mr le Directeur

R. Oui, tout à fait. J’ai une très bonne nouvelle pour nos compatriotes.

Vous savez, chaque année, les premiers lundis d’octobre le monde entier célèbre la journée internationale de l’habitat. Généralement, cette célébration est marquée par des discours très officiels, avec parfois une petite foire souvent à huis clos…  En tout cas ce n’est pas comme la journée de l’arbre avec toute la ferveur qu’elle soulève dans nos villes et campagnes et même dans les entreprises. Et c’est normal, car l’habitat coûte cher.

Alors, la GCITT a voulu cette année, sortir des sentiers battus et  marquer cette date de façon exceptionnelle en offrant à tous nos compatriotes d’ici ou d’ailleurs l’occasion d’accéder à leur habitat un peu plus facilement. Voilà pourquoi nous avons décidé d’organiser une grande promotion qui consiste en des réductions importantes, substantielles  allant de 300 000 à 3 000 000 F CFA sur les prix de nos villas, selon les modalités de paiement, selon les types de villas et d’autres critères encore. Aussi, savez-vous la décision de construire une maison, ne se prend pas en une journée ; cette pour cette raison que la GCITT a étendu son offre exceptionnelle sur tous le mois d’octobre. Vous convenez avec moi Steve qu’il s’agit d’un bol d’air important qui va soulager nombre de nos compatriotes par ces temps où réaliser un important investissement financier s’avère très compliqué.

 Nous vous soufflons que le nombre de maisons disponibles pour la promotion est peu ; l’offre est donc limitée. Seuls les premiers seront privilégiés. Nous espérons que nos compatriotes profiteront avec grand empressement de cette offre exceptionnelle que la GCITT leur propose pour réaliser leurs rêves.

 Q.2) Hummm…. c’est alléchant ! Alors  , un appel aux populations ?

R. J’invite tous nos compatriotes, d’ici et d’ailleurs à prendre contact avec la GCITT aux numéros qui sont indiqués ;  ou mieux encore, j’invite ceux qui sont sur place à Cotonou, Porto-Novo, Calavi, Ouidah etc. à passer nous voir à notre siège à Aïdjedo à Cotonou ou à se rendre sur le site de Ouèdo pour avoir tous les renseignements. C’est l’occasion pour tous d’en savoir un peu plus sur la technologie que nous utilisons, de visiter nos villas, et d’avoir des renseignements, ou mieux, d’ouvrir un dossier d’achat de maisons pour bénéficier des réductions importantes au cours de ce mois d’octobre.

Enfin, pour tous ceux qui ont un projet d’achat ou de construction de maisons, une seule adresse : la GCITT. Venez vite profiter de cette occasion exceptionnelle pour réaliser votre  rêve ; celui d’avoir une très belle maison à moindre coût.

Je vous remercie.

Q.3) Présentez-nous en quelques mots la cité GCITT BETHEL ? 

R. La cité GCITT Béthel est une cité de type nouveau. Entièrement construite en terre stabilisée, elle est composée de 600 logements sociaux et économiques sur un vaste site à quelques kilomètres seulement de Cotonou, mais loin des tohu-bohus de la capitale économique. Les habitants de cette cité trouveront tout sur place : écoles, collèges, centre commercial, centre de santé, terrains de jeux, etc. La cité GCITT Béthel est un petit coin tranquille et paisible, comme il n’en existe pas plusieurs au Bénin.  

 Q.4) La cité GCITT Béthel est-elle encore au stade de projet ?

R. Non. La cité GCITT Béthel est en cours de réalisation. Plus d’une centaine de logements sont en construction. Des dizaines de logements sont achevés et livrés aux acquéreurs. Les premiers y habitent d’ailleurs. C’est ici le lieu de saluer les nombreux jeunes gens, spécialistes en bâtiments, ingénieurs des BTP, et ceux que j’appelle « les hommes de valeurs » qui œuvrent jour et nuit pour la construction de cette cité qui pousse à vue d’œil, et dont les acquéreurs et autres visiteurs sont fiers.

Q.5) Tous les logements sont-ils construits suivant des plans standards ?

R.  Non. L’acquéreur peut modifier et personnaliser son plan. Il peut faire le choix des options supplémentaires ; il peut rehausser son niveau de finition par exemple ou encore rajouter des dépendances, etc. Tout est ouvert, l’essentiel est que l’harmonie extérieure de l’ensemble de la cité ne soit pas mise à mal, et que le matériau fondamental de notre technique de construction soit celui qui est utilisé. 

Q.6) Les acquéreurs auront-ils des Titres Fonciers individuels ?

R. Bien-sûr! Avec la GCITT SA les acquéreurs n’ont pas de soucis à se faire ni de ce coté-là, ni ailleurs.Chacun aura à terme un titre foncier en son propre nom. L’acquéreur est totalement en sécurité.

Q.7) Qu’est-ce qui différencie le système de construction de la GCITT des  autres ? 
R. Le système de construction Hydraform utilisé par la GCITT combine deux technologies distinctes et parfaitement éprouvées. La première est la technologie terre-ciment, où les blocs sont comprimés à partir d’un mélange de terre et de ciment. La seconde est une technique de montage à sec sans mortier autobloquante, les blocs se présentant sous forme autobloquante et étant montés sans mortier.

Q.8) Que signifie « Hydraform » ? 
R. Le mot « Hydraform » fait référence à la « formation hydraulique » des briques. Les machines Hydraform utilisent une haute pression hydraulique pour comprimer le mélange terre-ciment et obtenir un bloc solide de haute qualité.

Q.9) Alors Monsieur le Directeur Général, si vous devez citer quelques avantages pour celui qui achète une maison  à la cité GCITT Béthel …

R. Je dirai : – Qualité des constructions : solide et belle !

                   –  Le prix des maisons : imbattable !

                   –  Des infrastructures à proximité de chez soit : une aubaine !

                   –  L’environnement : Calme et sécurisé !    

Q.10) La GCITT peut-elle construire aux particuliers avec cette technologie que visiblement elle maîtrise bien ?

R. Mais oui ! Et nous le faisons. Nous avons des chantiers un peu partout en ce moment. Des écoles, des bâtiments R+1, des appartements, etc. Nos ingénieurs réadaptent les plans qu’on nous présente à la technologie « Hydraform » qui est notre spécialité. Résultat : Nous avons des bâtiments splendides et à moindre coût.