(00226) 21 13 74 11 / 67 21 21 28 / 64 61 61 56 contact@gcitt.com

QUI SOMMES-NOUS ?

GCITT

L’Empreinte des Bâtisseurs

La Générale du Commerce, de l’Industrie, du Transport et des Travaux (GCITT) est une Société anonyme. Sa vocation première est la construction à grande échelle de logements sociaux et économiques. Elle construit des logements adaptés aux conditions climatiques locales avec une technologie efficace et moins coûteuse qui a fait ses preuves dans le monde entier.

Dans le cadre de son programme immobilier au Bénin, la GCITT Sa construit en ce moment, avec l’appui de l’Etat béninois, une cité de rêve, la cité GCITT BETHEL située à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi à une dizaine de kilomètres au Nord de Cotonou. Cette cité  est composée de 600 logements socio-économiques et dispose de toutes les infrastructures sociaux-communautaires indispensables au confort et à l’épanouissement de ses habitants.

L’objectif de la GCITT Sa est d’offrir aux Béninois, des maisons confortables dans une cité attrayante, autonome et écologique. Les maisons de la GCITT BETHEL sont proposées à un rapport qualité/prix incomparable à tous les béninois résidents et ceux de l’extérieur.

Environnement global: Bâtie sur le site de l’ancienne palmeraie de Ouèdo, la cité GCITT BETHEL est la première que propose la GCITT Sa. Elle a une superficie totale de 30 ha. Facile d’accès grâce à la construction de la route Godomey-Akassato et de l’échangeur de Godomey, la cité offre un panorama majestueux. Cette première cité moderne propose un complexe de 600 logements de qualité érigés sur un plateau naturel au-dessus des constructions environnantes.

Technologie utilisée: La GCITT Sa construit ses maisons au moyen d’une technologie innovante basée sur l’utilisation de la terre stabilisée. Cette technologie offre de nombreux avantages quant aux délais et coûts de construction, au confort des habitations et au respect de l’environnement. Ce  procédé de construction novateur est déjà utilisé dans plus de 50 pays à travers le monde.

La GCITT Sa utilise la même technologie pour construire des bâtiments (habitations personnelles, écoles, etc.) un peu partout sur le territoire béninois lorsqu’elle est sollicitée.